Gestion tiers-payant :
Le tiers-payant et sa gestion…
Le tiers-payant et sa gestion
Que vous soyez pharmacien, médecin, fournisseur de biens médicaux, ou tout autre professionnel de santé, votre métier ne se limite pas à l’aspect médical.
On attend de vous que vous soyez de bon gestionnaires, de bon managers, de bon commerciaux et de plus en plus de bon comptables !…
Une partie intégrante de votre gestion
Le tiers-payant fait désormais partie intégrante de votre gestion. Ce n’est pas toujours un choix, mais il est très délicat de refuser ce service à vos patients/clients.
Alors quand vient le temps de mettre son nez dans les rejets, les relances de factures impayés, les créations de mutuelles et la mise en place des conventionnements avec les organismes et tout ce qui incombe à cette gestion ! Il y a souvent de quoi s’arracher les cheveux.
Externaliser votre gestion tiers payant
Que ce soit faute de temps ou de patience, la plupart d’entre vous souhaiterait déléguer cet aspect très rébarbatif de leur travail.
Le plus important est de ne pas trop attendre pour traiter les factures en litiges.
Il faut savoir que vous avez :
- 2 ans et 1 trimestre pour les réclamations aux caisses (Régime Obligatoire)
- et 2 ans pour les mutuelles (Régime Complémentaires).
Voir également cet article dedié
Ma spécialité : la gestion de votre tiers-payant
Alors autant mettre en place une organisation fiable et pourquoi pas confier cette tache à une spécialiste ?
En proposant des formules à partir de 4h/mois, je peux répondre à votre besoin. En prenant en charge une partie ou la totalité de votre gestion du tiers-payant. (traitement des rejets, création d’organismes, conventionnement avec les mutuelles et leurs groupements, relance des impayés organismes et assurés, etc…).
L’intervention se fera sur site ou à distance (outils : Teamviewer + AnyDesk).
Cette solution vous permettra de vous consacrer d’avantage à votre métier.
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